Réserver un billet TGV pour les rencontres de la photographie à Arles

Du 7 juillet au 23 septembre, la ville d’Arles organisent ses rencontres de la photographie. Profitez de cet évènement culturel incontournable pour visiter la région PACA en réservant dès aujourd’hui vos billets de TGV.

Lancée en 1978, les rencontres de la photographie d’Arles  restent l’un des rendez-vous les plus prisés des photographes professionnels et amateurs de l’Europe entière. Cette année encore les visiteurs pourront se réjouir de l’excellente sélection de clichés issus de photographes connus et inconnus. Réparties sur des dizaines de lieux dans la ville, les 60 expositions sont accessibles au public pour des prix très raisonnables.. Outre les expositions, le programme se compose de colloques, projections et rencontres avec les photographes. Un moment idéal pour échanger entre amoureux de l’image.

 

Réserver un billet de TGV pour Arles

Les billets TGV sont disponibles en gare, au guichet ou aux machines automatiques, ou directement sur Internet. Vous pouvez les réserver jusqu’à 3 mois à l’avance afin de bénéficier des meilleurs prix aux meilleurs horaires.

Hormis les billets prem’s, les moins chers du marché, tous les billets TGV SNCF sont échangeables ou remboursables (sous réserve de pénalités après le départ du train)

Les avantages de la gare d’Arles

Elle est située dans le quartier du Trébon, à quelques minutes à pied du centre-ville. Pas besoin donc de prendre la voiture pour découvrir rapidement les merveilles de la ville comme ses arènes et son théâtre antique.

Comment anticiper la réservation de son billet TGV ?

Pour les voyageurs qui souhaitent bénéficier des billets TGV prem’s et qui n’ont pas le temps de rester à l’affût des places mises en vente au quotidien, il existe l’outil “Alerte Résa”. Il suffit pour cela de vous inscrire sur le site de la SNCF en indiquant votre mail, les trajets et les dates qui vous intéressent. Vous serez alors informé avant tout le monde de l’ouverture à la réservation de votre billet de TGV..

Bon à savoir :

La desserte TGV permet un accès quotidien direct à Paris dans les deux sens (deux allers-retours par jour)

Quelques exemples de prix (1) pour des trajets direct en Train TGV à destination de la gare d’Arles :

  • Paris> Arles : billet TGV à 78 euros en tarif plein loisir
  • Lyon> Arles : billet TGV à 44 euros en tarif plein loisir

(1) Indications tarifaire sur des trains en 2ème classe. Prix en vigueur au 03/01/2012

Les commentaires sont fermés